• 1

Double inauguration pour la création de la « Peña Christian Parejo » !...

Lire la suite : Double inauguration pour la création de la « Peña Christian Parejo » !...Le novillero Christian Parejo, originaire de Chiclana est en résidence depuis deux ans à Béziers, ville jumelée avec la cité andalouse. Son pays d'adoption va l'honorer par la création de sa première Peña avec deux dates d'inauguration sur les deux rives de la France taurine où il a triomphé comme novillero sans picador.

Lire la suite : Double inauguration pour la création de la « Peña Christian Parejo » !...

Report de la journée taurine du 8 novembre 2020 à Vauvert...

Lire la suite : Report de la journée taurine du 8 novembre 2020 à Vauvert...C’est avec une grande déception que le club taurin El Campo et la peña taurine Toros y Fiesta sont contraint de reporter la journée taurine prévue le dimanche 8 novembre dans les arènes de Vauvert au printemps 2021 à une date à déterminer compte tenu du calendrier taurin et qui vous sera communiqué.

Lire la suite : Report de la journée taurine du 8 novembre 2020 à Vauvert...

"Emilio de Justo Les Clés du triomphe", par Antonio Arévalo...

Lire la suite : Livre d'entretiens du journaliste taurin Antonio Arévalo avec le matador Emilio de Justo où ce dernier retrace son parcours, les épreuves qu'il a dû surmonter, ses échecs mais aussi ses plus belles victoires.

Lire la suite : "Emilio de Justo Les Clés du triomphe", par Antonio Arévalo...

CFT - Chronique d'un stage dans le campo charro : ​Le bonheur est encore dans le campo...

Lire la suite : CFT - Chronique d'un stage dans le campo charro : ​Le bonheur est encore dans le campo...Le solo du maestro Juan Leal à Istres nous avait tellement emballés, que nous avions envie de le revoir avant un probable reconfinement général. Certes, nous devions partir le dimanche 25 pour rejoindre notre lieu de stage d'entraînement taurin dans le campo charro, mais notre agenda nous le permettant, nous avions décidé de partir un peu en avance pour aller l'applaudir le jeudi à Barcarrota, un petit village de 2000 âmes proche de Badajoz.

Lire la suite : CFT - Chronique d'un stage dans le campo charro : ​Le bonheur est encore dans le campo...

Saint-Gilles (25/10/2020) : Une agréable après-midi de toros pour clôturer la temporada à Saint-Gilles...

Lire la suite : Saint-Gilles (25/10/2020) : Une agréable après-midi de toros pour clôturer la temporada à...C'est avec cette Fiesta Campera "Toros Y Flamenco" que les arènes de Saint-Gilles venaient clôturer ce dimanche une temporada particulière, marquée par la pandémie de la Covid-19 et l'annulation de la Feria de la Pêche et de l'Abricot qui en résultait. Et à l'heure de rentrer dans un hiver plus qu'incertain, du fait toujours de cette épidémie qui semble ne jamais vouloir s'arrêter et qui bouleverse toutes nos certitudes et nos modes de vie, qu'elle fut agréable cette après-midi qui a permis aux aficionados présents de mettre entre parenthèses, le temps de trois toros, une actualité tellement angoissante.

Lire la suite : Saint-Gilles (25/10/2020) : Une agréable après-midi de toros pour clôturer la temporada à...

Montoro (25/10/2020 - tarde) : Une oreille chacun...

Lire la suite : Montoro (25/10/2020 - tarde) : Une oreille chacun...La onzième corrida de la "Gira de Reconstrucción" avait pour cadre la localité cordobesa de Montoro, qui avait accueilli en matinée une corrida de rejon. Joaquín Galdós et Luis David Adame partageaient le cartel face à un encierro de Alcurrucén.

Lire la suite : Montoro (25/10/2020 - tarde) : Une oreille chacun...

Arturo Gilio réapparaît dans le Campo Bravo...

Lire la suite : Arturo Gilio réapparaît dans le Campo Bravo...Le jeune torero Arturo Gilio est réapparu dans le campo bravo mexicain à la Ganadería de Villa Carmela, propriété de Don Eduardo Arenas Barroso, où il a toréé quatre vaches de grande qualité.

Lire la suite : Arturo Gilio réapparaît dans le Campo Bravo...

Montoro (25/10/2020 - matinale) : La seule oreille pour Lea Vicens...

Lire la suite : Montoro (25/10/2020 - matinale) : La seule oreille pour Lea Vicens...La "gira de Reconstrucción" fait étape à Montoro ce dimanche pour un double rendez-vous avec une corrida équestre en matinée lors de laquelle Leonardo Hernández et Lea Vicens combattaient un lot de "Herederos de Ángel Sánchez et Sánchez", avant la corrida de toros de ce soir.

Lire la suite : Montoro (25/10/2020 - matinale) : La seule oreille pour Lea Vicens...

Badajoz (24/10/2020) : Grande et émotionnante tarde en solitaire d'Antonio Ferrera...

Lire la suite : Badajoz (24/10/2020) : Grande et émotionnante tarde en solitaire d'Antonio Ferrera...Le matador de toros Antonio Ferrera est sorti visiblement très ému et porté à dos d'hommes par ses banderilleros des arènes de Badajoz, après sa corrida en solitaire face à six toros de Zalduendo.

Lire la suite : Badajoz (24/10/2020) : Grande et émotionnante tarde en solitaire d'Antonio Ferrera...

Barcarrota (23/10/2020) : Miguel Ángel Perera et José Garrido triomphent...

Lire la suite : Barcarrota (23/10/2020) : Miguel Ángel Perera et José Garrido triomphent...La neuvième corrida de la "Gira de Reconstrucción" se déroulait ce vendredi 23 octobre, comme la huitième  hier, dans les arènes de Barcarrota. Miguel Ángel Perera et José Garrido y effectuaient le paseíllo avant de combattre un lot de la ganaderia de Fuente Ymbro.

Lire la suite : Barcarrota (23/10/2020) : Miguel Ángel Perera et José Garrido triomphent...