• 1

Nîmes (21/05/2018 - matinale) : Guillermo Hermoso de Mendoza par la Porte des Consuls, Lea Vicens par celle des Cuadrillas...

Lire la suite : Nîmes (21/05/2018 - matinale) : Guillermo Hermoso de Mendoza par la Porte des Consuls, Lea Vicens...En ce lundi matin de Pentecôte, l'empresa des arènes de Nîmes proposait une corrida de rejon très attractive. Face à des toros et novillos de Carmen Lorenzo, la nimoise Lea Vicens, la figura hors catégorie du rejoneo Pablo Hermoso de Mendoza et le jeune fils de ce dernier Guillermo Hermoso de Mendoza, qui faisait sa présentation dans la capitale gardoise.

Lire la suite : Nîmes (21/05/2018 - matinale) : Guillermo Hermoso de Mendoza par la Porte des Consuls, Lea Vicens...

Vic-Fezensac (20/05/2017 - tarde) : Corrida compliquée et complexe de Raso de Portillo...

Lire la suite : Vic-Fezensac (20/05/2017 - tarde) : Corrida compliquée et complexe de Raso de Portillo...L’an passé, les deux seuls novillos de la ganaderia de Raso de Portillo qu’une météo capricieuse avait laissé fouler le sol du ruedo vicois ont marqué les aficionados présents. C’est tout naturellement que le lot de toros programmé pour cette troisième corrida de l’édition 2018 était très attendu. C’est avec un sentiment très mitigé que le public a quitté les arènes.

Lire la suite : Vic-Fezensac (20/05/2017 - tarde) : Corrida compliquée et complexe de Raso de Portillo...

Nîmes (20/05/2018 - tarde) : Juan Jose Padilla fait ses adieux à l'Aficion Nîmoise par la Porte des Consuls...

Lire la suite : Nîmes (20/05/2018 - tarde) : Juan Jose Padilla fait ses adieux à l'Aficion Nîmoise par la Porte...Comment diable ce Pirate de Padilla va s'occuper le moment de la retraite venu ? Il a annoncé cette temporada comme la dernière, mais à le voir à genoux, le dos tourné à son second Núñez del Cuvillo dans cette attitude de défi qui est devenue sa signature, on a du mal à s'imaginer que c'est l'une des dernières fois que l'on verra ce Ciclón qui à force de générosité, de courage et d'abnégation, s'est forgé une carrière à nulle autre pareille.

Lire la suite : Nîmes (20/05/2018 - tarde) : Juan Jose Padilla fait ses adieux à l'Aficion Nîmoise par la Porte...

Madrid (20/05/2018) : Quinzième Puerta Grande pour Diego Ventura...

Lire la suite : Madrid (20/05/2018) : Quinzième Puerta Grande pour Diego Ventura...Le rejoneador Diego Ventura s'est imposé ce dimanche au terme du mano a mano qui l'opposait à Leonardo Hernández en Plaza de Las Ventas, coupant deux oreilles à ses adversaires de San Pelayo et sortant a hombros pour la quinzième fois de sa carrière.

Lire la suite : Madrid (20/05/2018) : Quinzième Puerta Grande pour Diego Ventura...

Communiqué de l'UVTF...

Lire la suite : Communiqué de l'UVTF...L'Union des Villes Taurines Françaises condamne avec la plus grande fermeté les violences en réunion commises sur l'esplanade des arènes de Nîmes lors d'une manifestation non autorisée .

Lire la suite : Communiqué de l'UVTF...

Fiesta Campera de la peña Tristan Espigue...

Lire la suite : Fiesta Campera de la peña Tristan Espigue...La peña Tristan Espigue organise le dimanche 10 juin sa traditionnelle fiesta campera chez Jacques Giraud au Sambuc: le matin, deux vaches tombées à la garrocha, et tientées par Tristan a campo abierto, l’après-midi lidia complète d’un novillo par Tristan.

Lire la suite : Fiesta Campera de la peña Tristan Espigue...

Nîmes (20/05/2018 - matinale) : Nouvelle Porte des Consuls pour Juan Bautista...

Lire la suite : Nîmes (20/05/2018 - matinale) : Nouvelle Porte des Consuls pour Juan Bautista...Juan Bautista a repris ce matin le chemin qu'il connaît le mieux pour sortir des arènes de Nîmes : Celui de la Porte des Consuls qu'il a ouvert ce matin pour la quatorzième fois à l'issue d'une corrida qui a vu Enrique Ponce couper les deux appendices de son deuxième opposant et Jesus Enrique Colombo obtenir une oreille de son toro de confirmation d'alternative.

Lire la suite : Nîmes (20/05/2018 - matinale) : Nouvelle Porte des Consuls pour Juan Bautista...

Vic-Fezensac (20/05/2018 - matinale) : No hay malo « La Quinta »...

Lire la suite : Vic-Fezensac (20/05/2018 - matinale) :  No hay malo « La Quinta »...La corrida concours vicoise aurait pu s’arrêter après l’arrastre du premier toro de La Quinta tant les cinq autres ont manqué d’énergie et de race. Il y avait pourtant du monde sur les gradins et beaucoup d’attente de la part des aficionados présents.

Lire la suite : Vic-Fezensac (20/05/2018 - matinale) : No hay malo « La Quinta »...

Nîmes : Thomas Joubert remplace Paco Ureña pour la corrida de clôture...

Lire la suite : Nîmes : Thomas Joubert remplace Paco Ureña pour la corrida de clôture...Grièvement blessé ce samedi au sein de l’élevage d’Eduardo Flores, le matador de toros espagnol Paco Ureña ne pourra tenir sa place lundi 21 mai dans le cadre de la corrida de clôture de la Feria de Pentecôte.

Lire la suite : Nîmes : Thomas Joubert remplace Paco Ureña pour la corrida de clôture...

Nîmes (19/05/2018 - tarde) : Sebastián Castella par la Porte des Consuls ; Andy Younes par celle des Cuadrillas, les deux français a hombros...

Lire la suite : Nîmes (19/05/2018 - tarde) : Sebastián Castella par la Porte des Consuls ; Andy Younes par celle...La Porte des Consuls de l'Amphithéâtre Nîmois s'est à nouveau ouverte ce samedi soir, une nouvelle fois pour laisser un torero français la franchir en triomphe en la personne de Sebastián Castella, impérial aujourd'hui comme à ses meilleurs moments, qui conclut la tarde avec un total de quatre oreilles dans son escarcelle.

Lire la suite : Nîmes (19/05/2018 - tarde) : Sebastián Castella par la Porte des Consuls ; Andy Younes par celle...

Vic-Fezensac (19/05/2018 - tarde)  : tarde de toros aussi grise que le ciel...

Lire la suite : Vic-Fezensac (19/05/2018 - tarde)  : tarde de toros aussi grise que le ciel...Heureusement qu’il n’a pas plu pour en rajouter à une tarde vicoise aussi grise que le ciel à la fin d’un desafio Valdellan/Los Maños ennuyeux et sans entrega. La faute est à partager entre un bétail de media casta, sans race souvent faibles et des toreros sans grande envie de faire ressortir le peu qu’il y avait à en tirer. Donc une tarde à oublier en espérant que celle de demain sera d’un autre acabit.

Lire la suite : Vic-Fezensac (19/05/2018 - tarde)  : tarde de toros aussi grise que le ciel...