• 1

SanFermines 2018 : Deux minutes et trente trois secondes pour les Cebada Gago...

Lire la suite : SanFermines 2018 : Deux minutes et trente trois secondes pour les Cebada Gago...Auteurs l'an passé d'un encierro particulièrement dangereux, les toros de la devise gaditana Cebada Gago ont été les protagonistes lors de cette édition, d'une course propre et rapide en rejoignant la Plaza de Toros en 2 minutes et 33 secondes.

Lire la suite : SanFermines 2018 : Deux minutes et trente trois secondes pour les Cebada Gago...

Eauze (08/07/2018 - tarde) : il y avait la musique, les toreros mais pas les toros...

Lire la suite : Eauze (08/07/2018 - tarde) : il y avait la musique, les toreros mais pas les toros...Quels que soient les aménagements, fioritures ou innovations apportés dans le déroulement d’une corrida, elle ne peut être une réussite que s’il y a des toros à la hauteur des attentes des aficionados. Les organisateurs d’Eauze avaient choisi d’apporter une note musicale lyrique à leur traditionnelle corrida.

Lire la suite : Eauze (08/07/2018 - tarde) : il y avait la musique, les toreros mais pas les toros...

Tarascon (08/07/2018 - tarde) : El Adoureño a hombros - Oreille pour El Rafi...

Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - tarde)  : El Adoureño a hombros - Oreille pour El Rafi...Cette 4° Feria de La Jouvenço aura été marquée par un excellent lot de novillos de Patrick Laugier, dont le second, Bandido, N° 859 a été honoré d’une vuelta posthume, seul le 5°, contrarié par l’épisode longuet du relevage du cheval de pique, se montrant plus réservé….

Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - tarde) : El Adoureño a hombros - Oreille pour El Rafi...

Pamplona (08/07/2018) : Oreille pour Emilio de Justo - blessure pour Javier Castaño...

Lire la suite : Pamplona (08/07/2018) : Oreille pour Emilio de Justo - blessure pour Javier Castaño...Le matador de toros Emilio de Justo a coupé la seule oreille de la corrida de ce dimanche 8 juillet en plaza de Pamplona, et ce au meilleur exemplaire d'un lot de José Escolar compliqué en général.

Lire la suite : Pamplona (08/07/2018) : Oreille pour Emilio de Justo - blessure pour Javier Castaño...

Eauze (08/07/2018 - matinale) : Des erales excellents et des novilleros motivés font une belle matinée taurine...

Les grands vainqueurs de la novillada non piquée des Fêtes d’Eauze sont Paul, Jérôme et Mathilde Bonnet les propriétaires de la ganaderia gersoise du Lartet. Très bien présentés, les quatre erales, tous encastés, ont obligé les deux jeunes novilleros à puiser dans leur bagage technique pour ne pas être débordés.

Lire la suite : Eauze (08/07/2018 - matinale) : Des erales excellents et des novilleros motivés font une belle...

Tarascon (08/07/2018 - matinale) : A. Samira à hombros de la matinale...

Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - matinale) : A. Samira à hombros de la matinale...C’est dans le cadre de son partenariat avec l’ACCM et l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat, que l’Ecole Taurine du Pays d’Arles avait organisé ce dimanche 8 juillet à 11h00 à Tarascon une novillada sans picadors avec quatre erales de Patrick Laugier marqués du fer de Dos Hermanas pour un mano à mano J.A. Valencia-Adam Samira, tournant à l’avantage de ce dernier qui coupera les deux oreilles de son second opposant.

Lire la suite : Tarascon (08/07/2018 - matinale) : A. Samira à hombros de la matinale...

SanFermines 2018 : Un encierro propre et rapide sous la pluie pour les Jose Escolar...

Lire la suite : SanFermines 2018 : Un encierro propre et rapide sous la pluie pour les Jose Escolar...Après avoir tardé à la sortie des corrales, les toros de Jose Escolar ont été les protagonistes d'une course rapide et propre sous la pluie, le dernier exemplaire isolé à l'arrière rejoignant la plaza en 2 minutes et 56 secondes.

Lire la suite : SanFermines 2018 : Un encierro propre et rapide sous la pluie pour les Jose Escolar...

Pamplona (07/07/2018) : Oreille et blessure pour Ureña, oreille pour Román...

Lire la suite : Pamplona (07/07/2018) : Oreille et blessure pour Ureña, oreille pour Román...Les matadores de toros Paco Ureña et Román ont coupé chacun une oreille face à un lot compliqué du Puerto de San Lorenzo, lors de la troisième corrida de la Feria de San Fermín 2018.

Lire la suite : Pamplona (07/07/2018) : Oreille et blessure pour Ureña, oreille pour Román...

LʼEspagne, la France et le Portugal déboutent les animalistes anti-corrida...

Lire la suite : LʼEspagne, la France et le Portugal déboutent les animalistes anti-corrida...Mercredi, jeudi et vendredi, lʼEspagne et le Portugal on rejeté trois propositions de loi visant à interdire la corrida ou la présence des mineurs lors de celles-ci, tandis quʼen France deux associations animalistes ont été condamnées vendredi après avoir demandé en justice lʼinterdiction de la novillada de Tarascon malgré la jurisprudence constante de la Cour de Cassation sur le sens qu'il faut donner à la notion de tradition taurine.

Lire la suite : LʼEspagne, la France et le Portugal déboutent les animalistes anti-corrida...

La tradition taurine l’emporte à Tarascon !..

Lire la suite : La tradition taurine l’emporte à Tarascon !..Le Tribunal de Grande Instance a rejeté, par un jugement du 5 juillet, la requête d'une association animaliste de Nice "Les gamelles du coeur" tendant à l'annulation de deux novilladas organisées par la Commune de Tarascon le 8 juillet à 11h et 17h à l'occasion de la 4ème feria de la Jouvenco.

Lire la suite : La tradition taurine l’emporte à Tarascon !..