• 1

Le geste de Juan Bautista

Lire la suite : Le geste de Juan BautistaSamedi 1er juin dés 14h dans les arènes du Palio Juan Bautista animera toute une après midi taurine au service de l'aficion.

Lire la suite : Le geste de Juan Bautista

Madrid (29/05/2013) : seul un salut pour El Fandi

Lire la suite : Madrid (29/05/2013) : seul un salut pour El FandiMadrid, mercredi 29 mai 2013 à 19h00.

Toros de Jandilla et Las Ramblas.

Entrée plus de 3/4.

Lire la suite : Madrid (29/05/2013) : seul un salut pour El Fandi

Juan Bautista : "mes sensations sont très positives..."

Lire la suite : Juan Bautista : A l'heure d'aborder deux rendez-vous importants de sa temporada 2013, pour un deuxième contrat à Madrid tout d'abord, et à Istres pour un solo exceptionnel, Jean-Baptiste Jalabert Juan Bautista a bien voulu nous livrer ses réflexions sur son début de saison.

Lire la suite : Juan Bautista : "mes sensations sont très positives..."

Captieux : Aficion ! Liberté ! Solidarité !

Lire la suite : Captieux : Aficion ! Liberté ! Solidarité !Notre association fête cette année ses 20 ans d’existence et les 50 ans de tauromachie à Captieux. Notre petit village paisible, au coeur des Landes de Gascogne, se voit menacé par une «demande de manifestation revendicative dans le but d’informer /sensibiliser sur les corridas » …

Lire la suite : Captieux : Aficion ! Liberté ! Solidarité !

Feria de Cutervo (Pérou) : trois contrats pour Juan Bautista

Lire la suite : Feria de Cutervo (Pérou) : trois contrats pour Juan BautistaLa traditionnelle feria taurine de la Saint Jean à Cutervo, située au nord du Pérou dans la province de Cajamarca, se déroulera cette année du 24 au 30 juin prochains. Avec du bétail colombien ce seront trois spectacles mixtes et quatre corridas de toros qui auront lieu dans les arènes "Jorge Piedra Lozada".

Lire la suite : Feria de Cutervo (Pérou) : trois contrats pour Juan Bautista

L'Espace Jose Tomas inauguré

Lire la suite : L'Espace Jose Tomas inauguréDans la rue, la foule des aficionados s'était pressée face au Musée des Cultures Taurines de Nîmes. Après avoir visionné sur écran géant la cérémonie d'Iinauguration du nouvel Espace Jose Tomas, en présence du torero de Galapagar en personne, chacun d'entre eux espérait secrètement pouvoir apercevoir l'espace d'une seconde peut-être, le Maestro à sa sortie.

Lire la suite : L'Espace Jose Tomas inauguré

Ouest Provence prolonge la Féria d’Istres avec les becerradas

Lire la suite : Ouest  Provence prolonge la Féria d’Istres avec les becerradasOuest Provence contribue à la valorisation des traditions taurines locales en apportant son soutien à la Féria d’Istres. Cette année, 8 becerradas gratuites et sans mise à mort seront organisées dans la dynamique de la Féria dans toutes les villes du territoire. Ces courses de promotion s’adressent aux élèves des écoles taurines environnantes qui s’initient à l’art tauromachique.

Lire la suite : Ouest Provence prolonge la Féria d’Istres avec les becerradas

Journée de campo pour l'Association Française des Aficionados Practicos

Lire la suite : Journée de campo pour l'Association Française des Aficionados Practicos25 mai 2013 : Journée de fête à la Chassagne chez Luc et Marc Jalabert pour l’association française des aficionados Practicos dirigée par Hervé Galtier.
Un acoso y deribo "al campo" a permis aux "practicos" de toréer trois becerros de la ganaderia Jalabert.

Lire la suite : Journée de campo pour l'Association Française des Aficionados Practicos

Séville (26/05/2013) : Rafael Cerro coupe la seule oreille de la "tarde".

Lire la suite : Séville (26/05/2013) : Rafael Cerro coupe la seule oreille de la Rafael Cerro coupe la seule oreille de la "tarde". Très bonne impression de Tomas Angulo qui perd une oreille à l'épée.

Lire la suite : Séville (26/05/2013) : Rafael Cerro coupe la seule oreille de la "tarde".

Madrid (26/05/2013) : la Présidence prive Alberto Aguilar de sa Puerta Grande

Lire la suite : Madrid (26/05/2013) : la Présidence prive Alberto Aguilar de sa Puerta GrandeAprès avoir coupé une oreille de son premier exemplaire de Montealto, Alberto Aguilar semblait avoir acquis face au sixième, le pavillon supplémentaire synonyme de sortie par la Puerta Grande. Mais malgré une pétition majoritaire, le Président refusait d'accéder à la demande du public et n'accordait pas de trophée supplémentaire.

Lire la suite : Madrid (26/05/2013) : la Présidence prive Alberto Aguilar de sa Puerta Grande