• 1

Miguel Sanchez Robles remporte le 9ème Prix Hemingway

Lire la suite : Miguel Sanchez Robles remporte le 9ème Prix Hemingway

Ce samedi 18 mai, à 20 H 00, dans les jardins de l’Hôtel IMPERATOR, Les Avocats du Diable ont remis le neuvième Prix HEMINGWAY.

 

C’est l’auteur espagnol Miguel SANCHEZ ROBLES, né à Murcia et résidant à Caravaca de la Cruz, qui succède à Jean-Paul DIDIERLAURENT.

Lire la suite : Miguel Sanchez Robles remporte le 9ème Prix Hemingway

Les Amis du Mundillo au campo

Lire la suite : Les Amis du Mundillo au campoEn Prélude à la Féria de Saint Gilles, au Mas d'Auzière, le Vendredi 7 Juin à partir de 19 heures, Grande Soirée au Campo.

Lire la suite : Les Amis du Mundillo au campo

Madrid (23/05/2013) : Perera frôle l'oreille

Lire la suite : Madrid (23/05/2013) : Perera frôle l'oreillePlaza de las Ventas (Madrid). 23 mai 2013 - 15ème corrida de la Feria de San Isidro 

Lleno de "No hay billetes".
Toros de Jandilla et Vegahernosa. Le deuxième remplacé par un sobrero de Carmen Segovia.

Lire la suite : Madrid (23/05/2013) : Perera frôle l'oreille

Temporada Bayonnaise 2013 : les carteles dévoilés.

Lire la suite : Temporada Bayonnaise 2013 : les carteles dévoilés.Dix spectacles taurins, comprenant deux corridas équestres ; trois novilladas sans picadors ; une novillada piquée et donc, quatre corridas de toros, composeront la temporada Bayonnaise 2013. Et pas un matador de toros français programmé...

Lire la suite : Temporada Bayonnaise 2013 : les carteles dévoilés.

"Zaza" expose ses sculptures à Madrid

Lire la suite : "Zaza" présentera ses sculptures taurines du 27 mai au 2 juin 2013 dans la salle "Antonete" de la Plaza de Toros de Las Ventas - Madrid.

Lire la suite : "Zaza" expose ses sculptures à Madrid

L’Espace José Tomas du Musée des Cultures Taurines de Nîmes inauguré en présence du Maestro de Galapagar.

Lire la suite : L’Espace José Tomas du Musée des Cultures Taurines de Nîmes inauguré en présence du Maestro de...C'est ce lundi 27 mai à 18 heures 30 que sera inauguré l'Espace consacré à José Tomas et à son exceptionnelle corrida du 16 septembre dernier, au Musée des Cultures Taurines de Nîmes. Minutieusement préparée dans le plus grand secret, la venue du Maestro n'a été officialisée que très récemment, après que toutes les contraintes liées à l'organisation d'un tel événement aient été étudiées par les équipes du Musée et l'entourage du torero.

Lire la suite : L’Espace José Tomas du Musée des Cultures Taurines de Nîmes inauguré en présence du Maestro de...

Lunel (34) : Journée taurine du 21 juillet 2013

Lire la suite : Lunel (34) : Journée taurine du 21 juillet 2013L'empresa des arènes de Lunel, Président du « Ruedo Pescalune » a présenté à la Commission Taurine extra-municipale de la Ville de Lunel le programme de la journée taurine du 21 juillet, qui clôturera la fête votive locale, la « Pescalune 2013 ».

Lire la suite : Lunel (34) : Journée taurine du 21 juillet 2013

L'adieu à "Fritero"

Lire la suite : L'adieu à Cérémonie émouvante pour les adieux à André Floutié " Fritero" avec une messe au Temple de Nîmes puis la vuelta dans les arènes encore tièdes de la récente feria de Pentecôte.

Lire la suite : L'adieu à "Fritero"

Madrid (22/05/2013) : oreille et cornada pour Iván Fandiño

Lire la suite : Madrid (22/05/2013) : oreille et cornada pour Iván Fandiño Madrid - Plaza de Las Ventas -  Corrida de la Prensa.

Quasiment plein

Toros de Parladé, bien présentés et donnant un bon jeu en général.

Lire la suite : Madrid (22/05/2013) : oreille et cornada pour Iván Fandiño

Fritero : la dernière vuelta...

Lire la suite : Fritero : la dernière vuelta...André Floutié, dit Fritero en raison de la baraque à frite qu'il avait tenu un temps, est né le 14 janvier 1953 à Nîmes, dans un milieu équestre. Son père faisait le commerce des chevaux et était ami avec Loulou Heyral, empresa de caballos de l'amphithéâtre Nîmois et père de Philippe. C'est d'ailleurs Loulou qui le formera et en fera un picador après l'avoir employé comme monosabio dans sa cavalerie.

Lire la suite : Fritero : la dernière vuelta...

Campo : la ganaderia Benítez Cubero

Lire la suite : Campo : la ganaderia Benítez CuberoGrand classique du campo de Séville, le fer de Benítez Cubero est installé depuis 1935 sur les 1300 hectares de « Los Ojuelos », à Marchena. Cet élevage fut creé en 1825 avec du bétail des castes Cabrera, Vazqueña et Vistahermosa par Diego Hidalgo Barquero.

Lire la suite : Campo : la ganaderia Benítez Cubero