• 1

La plaza de toros d’Hagetmau devient Docteur Marcel Lux...

©DR
©DR
Samedi 7 juillet 2018 devant un parterre d’Hagetmautiens, de personnalités politiques et d’aficionados, le maire d’Hagetmau a baptisé les arènes du nom de celui qui a eu la volonté de les faire construire.

C’est en présence de son épouse et de ses deux enfants et petits enfants, qu’une plaque a été dévoilée, après un discourt du maire de Hagetmau relatant le glorieux parcours tant professionnel que politique ( premier adjoint, puis maire de Hagetmau) qu’aficionado, créateur du prix de la muleta d’or qui fut obtenue durant cinq années de suite par Paco Camino .
La cérémonie s’est poursuivie à la salle Rotonde Alain Dutoya par une exposition retraçant les moments intenses de sa vie, sa fille Cathy a pris la parole pour évoquer, l’aficionado, l’ami intime d’Alvaro Domecq, d’El Cordobes et de Paco Camino.

©DR
©DR
Elle acheva son discourt par la lecture d’un poème à la gloire des arènes d’Hagetmau de Béatrice Brethes et à l’issue de la lecture lui remis le capote de brega que Paco Camino avait offert à son père selon ses dernières volontés.

(communiqué)