• 1

Feria de la Crau 2020 : Valeurs sûres et nouveautés pour les 25 ans de "la Unica"...

Visuel StMartin 230120 1La salle de conférence "Aqui Sian Ben" de Saint-Martin de Crau affichait plus que le plein ce mercredi 22 janvier à l'invitation du Président Cédric Bernardi pour la présentation officielle de la Feria de la Crau 2020, une édition qui marquera les 25 ans de "la Unica" et qui se déroulera du 24 au 26 avril prochain.

Un cycle court mais intense, puisque quatre rendez-vous seront proposés aux arènes avec un spectacle de recortadores en ouverture, une "Encuentro Taurino" en matinée du samedi et deux corridas de toros les samedi et dimanche, avec la nouveauté que la corrida dominicale verra son paseo s'ébrouer à 11 heures. Un horaire certainement inspiré par le succès de la Feria 2019, lors de laquelle la corrida de Yonnet avait dû être déprogrammée au dimanche matin en raison de la mauvaise météo observée le samedi.
Cette année encore, le bétail proviendra exclusivement d'élevages français, et plus particulièrement Camarguais cette année, puisque ce sont des exemplaires de Pagès-Mailhan ; Gallon-Frères ; Alain Tardieu ; Jalabert-Frères ; Turquay et Tardieu-Frères qui fouleront le sable des arènes Louis Thiers lors de la corrida de competencia alors que les Toros des Héritiers de Yonnet reviendront légitimement en terre de Crau le dimanche après la belle prestation 2019.
Du côté des piétons, du solide et des nouveautés. On attendra évidemment beaucoup de Thomas Joubert, chef de lidia le samedi et qui alternera avec un Gómez Del Pilar auteur d'une belle prestation l'année passée et un Jesús Enrique Colombo encore inédit ici. Face aux Yonnet, Miguel Angel Pacheco fera ses débuts aux côtés des deux guerriers Octavio Chacón, qui fait preuve d'une belle fidélité malgré un statut qui a sensiblement changé et Alberto Lamelas.
Etaient présents aux côtés du Président Bernardi, Jean-Baptiste Jalabert "Juan Bautista", au titre de prestataire de service et Mr le Maire de Saint-Martin de Crau, Dominique Teixier.

Visuel StMartin 230120 2 Visuel StMartin 230120 3

Feria SMC 2020L'affiche de la Feria est signée par Magali Tardieu.

Les carteles :

Samedi 25 Avril à 16h30
Corrida de Competencia
Toros de Pagès-Mailhan ; Gallon-Frères ; Alain Tardieu ; Jalabert-Frères ; Turquay et Tardieu-Frères, pour :
Thomas Joubert
Gómez Del Pilar
Jesús Enrique Colombo

Dimanche 26 Avril à 11h
Corrida des Héritiers de Yonnet, pour :
Octavio Chacón
Alberto Lamelas
Miguel Angel Pacheco

Vendredi 24 Avril à 19h - Recortadores
Samedi 25 avril à 11h : Encuentro Taurino avec 4 novillos de F. André
Dimanche 26 avril à 13h : Grand Repas à la Bodega

LOCATION ARÈNES : 04 90 96 95 84
PRESTATAIRE DE SERVICE : PELIZ ORGANISATION
Organisation : LA UNICA SAN MARTIN
feriadelacrau.com