• 1

Mont-de-Marsan : Les carteles de la Madeleine 2021!...

Visuel MdM 070521 0Ce Vendredi, en collaboration avec France Bleu Gascogne, Charles Gayot (Maire de Mont de Marsan) et Christophe Andiné (Président de la CTEM) ont annoncé les cartels de la Madeleine 2021.

Pas de Fêtes dans le rues, format réduit mais il ya aura des toros au Plumaçon les 23, 24 et 25 Juillet 2021.
Comme leurs voisins dacquois, et bien d’autres arènes, les montois ont bâti leur projet en tablant sur une jauge autorisée à 50% de la capacité des arènes soient 3200 places en vente pour cette Madeleine. La commission des fêtes a planché sur un dispositif permettant le respect des règles sanitaires qui seront en vigueur à cette date. Il n’y aura pas de buvettes, ni de Camp de Féria. Pour la restauration, la Mairie accordera des facilités aux établissements locaux pour qu’ils puissent recevoir (en particulier en terrasse) les aficionados.
Pour la partie taurine, Christophe Andiné a affirmé la volonté de son équipe de mettre l’accent sur la présentation du bétail et le choix de toreros en forme et qui pour certains ont un lien très fort avec le Plumaçon.
Il y aura pour cette Madeleine, quatre corridas et une novillada non piquée.

Les cartels seront les suivants
Vendredi 23 Juillet (18h) : 6 toros de Jandilla pour Enrique Ponce, Daniel Luque et Thomas Dufau qui fêtera ses dix ans d’alternative.
Samedi 24 Juillet (11h) : 6 toros d’Alcurrucen pour Diego Urdialès, Paco Ureña et Emilio de Justo
Samedi 24 Juillet (18h) : 6 toros d’Adolfo Martin pour Antonio Ferrera unique espada
Dimanche 25 Juillet (11) : Novillada non piquée avec des erales des ganaderos du Sud-Ouest
Dimanche 25 Juillet (18h) : 6 toros de Pedraza de Yeltès pour Domingo Lopez Chaves, Alberto Lamelas et Gomez del Pilar

Une Madeleine en format réduit certes mais équilibrée et dense en évènements intéressants avec comme point d’orgue le solo d’Antonio Ferrera qui fera sa seule prestation dans le Sud-Ouest au Plumaçon, sans oublier la présentation des toros de Pedraza et l’hommage qui ne manquera pas d’être rendu à l’enfant du Pays, Thomas Dufau, pour ses dix ans d’alternative.

La location sera ouverte en priorité aux abonnés du 24 Mai au 21 Juin puis à partir du 22 Juin pour les autres personnes.

Reste à attendre Madeleine en espérant que toros, toreros et météo (et peut-être des allègements de contrainte en particulier au niveau de la jauge) contribueront à redonner du moral et de l’énergie aux aficionados privés de leur Culture par cette saleté de pandémie Cela récompensera les efforts faits par les organisateurs, des ganaderos et toreros pour monter ce cycle de corridas dans un contexte particulièrement compliqué et complexe.
Sans être superstitieux, quand Christophe Andiné, faisant un lapsus, a évoqué le nom d’Ivan Fandiño, un rayon de Soleil est venu transpercer les nuages, puisse cela être augurer d’un grand week-end taurin au Plumaçon.

Thierry Reboul

Photos : Philippe Latour

Visuel MdM 070521 1
Visuel MdM 070521 2 Visuel MdM 070521 3