• 1

Les saisons de Malabat...

Visuel Malabat 06122021Ferrades et tientas marquent la vie des ganaderias. Ce dimanche avait lieu à Malabat, la journée d’hiver de l’élevage landais.

Prophylaxie, ferrade , repas traditionnel et test de deux becerras ont permis au public présent (en grande majorité non taurin) de découvrir la vie au campo . Pour les taurins présents, ils ont pu faire et refaire le monde des toros échangeant sur la saison passée et les prémices de celle qui vient.
La météo n’était pas des plus agréables mais la tienta a pu avoir lieu à charge du jeune torero girondin Clément Hargoux et du picador Laurent Langlois.
La première becerra, brave au cheval, se retournait vite à la muleta. Elle est allée à mas permettant à Clément de lier deux bonnes séries de redondos.
La seconde très encastée a pris trois puyazos avec beaucoup de race et bravoure. Elle a été excellente à la muleta et a permis au jeune torero aquitain de prendre beaucoup de plaisir à la toréer.
La journée s’est terminée par une démonstration de courses landaises.
Venir en Décembre à Malabat , est aussi l’occasion pour ses amis de se souvenir de Florian Greck, grand aficionado et socio de la ganaderia, décédé, il y a six années, au retour de la ferrade d’hiver.


Thierry Reboul