• 1

Beau succès pour les Portes ouvertes de "Rhône Aficion"...

b_250_200_16777215_10_images_cartels_2018_FC_RhoneAficion_11022018.jpgLes aficionados ont répondu en nombre pour les premières "Portes ouvertes de l'école taurine Rhône Aficion" dans la placita fourquésienne.

En matinée, ce sont trois vaches intéressantes de Pagès-Mailhan, Tierra d'Oc et M.Barcelo qui ont permis à Octavio Chacon, Antoine Saroul et Tristan Espigue de réciter leurs gammes devant un public conquis. Le maestro de Prado del Rey, parrain de cette journée, s'est montré très présent et communicatif durant tout ce tentadero matinal, donnant également des conseils avisés aux plus jeunes élèves sortant de second.

Après un repas convivial et festif qui affichait "no hay billetes, Tino Lopes et Jacques Giraud prenaient la parole en piste pour remercier tous les intervenants du jour, les bénévoles, la mairie de Fourques ainsi que toutes les personnes présentes dans les gradins.
La dernière partie de cette journée reprenait par la tienta d'une vache de Barcelo pour Paco Ramos, torero de Castellon. Celui-ci a pu faire apprécier sa tauromachie élégante devant une vache brave au cheval et noble dans la muleta mais manquant un poil de force.
Quant à Octavio Chacon, il clôturait ces "portes ouvertes" par la tienta d'un macho de Jacques Giraud qui prit refuge aux tablas. Face à cet animal, l'espagnol fit preuve d'abnégation et d'une belle technique pour arracher des séries méritoires. Tristan Espigue sortit en second et put également montrer de belles dispositions, servant le long des planches de notables passages droitiers.

Au vu de l'affluence et de la sympathie que dégagent les membres de cette école, nul doute que celle-ci à de beaux jours devant elle.
A noter que le dimanche 25 mars, l'école organise une novillada sans picador qui aura lieu dans ces mêmes arènes. Le cartel complet sera communiqué ultérieurement.


Alexandre Guglielmet