• 1

« Esprit du Sud 33 » est né...

Lire la suite : « Esprit du Sud 33 » est né...A l’image des Landes, du Gers, de l’Hérault, des Bouches du Rhône, depuis de nombreux mois la création d’une association « Esprit du Sud » était en gestation en Gironde. La pandémie covid 19, avec les limitations de rencontres a retardé sa naissance.

Lire la suite : « Esprit du Sud 33 » est né...

Fiesta Campera Républicaine - 14 juillet 2021 - Photos des toros & des novillos...

Lire la suite : Fiesta Campera Républicaine - 14 juillet 2021 - Photos des toros & des novillos...Les réservations vont bon train pour cette Fiesta Campera Républicaine organisée conjointement par les clubs taurins nîmois Buous y Cavaus, Les Amis de Toros, la Peña Cayetano Rivera Ordóñez, Palmas y Pitos et le CT Campuzano...

Lire la suite : Fiesta Campera Républicaine - 14 juillet 2021 - Photos des toros & des novillos...

AFAP : Multiples actions de transmission...

Lire la suite : AFAP : Multiples actions de transmission...Un grand week-end de transmission et de diffusion de la culture taurine en ce début du mois de juillet pour l'afap, week-end basé essentiellement sur de la pédagogie.

Lire la suite : AFAP : Multiples actions de transmission...

Madrid (04/07/2021) : La grande tarde d'Emilio de Justo...

Lire la suite : Madrid (04/07/2021) : La grande tarde d'Emilio de Justo...Le matador de toros Emilio de Justo est sorti en triomphe des arènes de Las Ventas, à Madrid, à l'issue de la Corrida de la Cultura de ce dimanche 4 juillet lors de laquelle il a coupé trois oreilles à des toros de Victoriano del Río.

Lire la suite : Madrid (04/07/2021) : La grande tarde d'Emilio de Justo...

Leonardo et Lea, mano a mano à Jaraíz de la Vera...

Lire la suite : Leonardo et Lea, mano a mano à Jaraíz de la Vera...La localité cacereña de Jaraíz de la Vera, dans le cadre de ses fêtes de San Cristóbal, organisera une corrida de rejon le 10 juillet.

Lire la suite : Leonardo et Lea, mano a mano à Jaraíz de la Vera...

Arles (03/07/2021) : Triomphe de Pablo Aguado et Maxime Solera au terme de la corrida des Fêtes...

Lire la suite : Arles (03/07/2021) : Triomphe de Pablo Aguado et Maxime Solera au terme de la corrida des Fêtes...Il manquait du monde sur les gradins de l'Amphithéâtre arlésien au moment où se présentaient pour la dernière fois les deux Reines d'Arles actuellement en exercice, Naïs Lebros pour le 23ème règne et Camille Hoteman Moya pour le 24ème, cérémonie qui précédait le paseo et la passation officielle de ce dimanche de Fête.

Lire la suite : Arles (03/07/2021) : Triomphe de Pablo Aguado et Maxime Solera au terme de la corrida des Fêtes...

Le dernier livre de Jacques Lanfranchi "El Kallista" est en vente chez l'auteur !...

Lire la suite : Le dernier livre de Jacques Lanfranchi "La tauromachie comme l’ex voto vient raconter une histoire, le conte de miracle accompli. L’histoire d’une humanité naissante, hésitante et fragile, ayant pour seule arme disponible à sa survivance dans cet univers d’une férocité terrible et sauvage; l’intelligence.

Lire la suite : Le dernier livre de Jacques Lanfranchi "El Kallista" est en vente chez l'auteur !...