• 1

Toledo (27/10/2018) : Tentadero caritatif...

Lire la suite : Toledo (27/10/2018) : Tentadero caritatif...Le matador de toros El Fundi, initialement annoncé au cartel, n'a pu assurer sa participation pour cause d'imprévu de dernière heure. A chaque vache, des élèves d'Ecoles Taurines Portugaises et Espagnoles sont sortis de second derrière les matadores.

Lire la suite : Toledo (27/10/2018) : Tentadero caritatif...

Tentadero à la ganaderia Taurelle...

Lire la suite : Tentadero à la ganaderia Taurelle...Comme une parenthèse alors que le cours de sa temporada est déjà bien engagé, le matador de toros Juan Bautista vient chaque année manier les trastos face à quelques vaches du crû, dans la placita de tienta de la famille Taurelle à Saint-Just.

Lire la suite : Tentadero à la ganaderia Taurelle...

Tienta chez Casanueva : La leçon du Maître...

Lire la suite : Tienta chez Casanueva : La leçon du Maître...Il est des moments dans la vie d’un aficionado qui vous font oublier toutes les corridas insipides, les toreros truqueurs, les toros décastés. Celui qu’ont vécu la dizaine de personnes invitées par José et Guillaume Bats à assister à la tienta de deux vaches de leur ganaderia (Casanueva) en fait partie.

Lire la suite : Tienta chez Casanueva : La leçon du Maître...

Charlotte Yonnet : Les sorties de toros, on s'en fait des films avant, mais parfois, le scénario n'est pas celui qu'on imaginait...

Lire la suite : Charlotte Yonnet : Les sorties de toros, on s'en fait des films avant, mais parfois, le scénario...En mars dernier, nous nous étions rendus en ce lieu chargé d'Histoire qu'est le Mas de la Belugue, pour assister à la remise du Trophée Henri Fanton 2017 à Quinquin et Charlotte Yonnet par le Club Taurin "Palmas Y Pitos" de Nîmes.

Lire la suite : Charlotte Yonnet : Les sorties de toros, on s'en fait des films avant, mais parfois, le scénario...

Andy Younes peaufine sa préparation au campo...

Lire la suite : Andy Younes peaufine sa préparation au campo...De retour de Séville, où il a pu profiter de conditions exceptionnelles pour sa préparation, le matador de toros arlésien Andy Younes a retrouvé le campo français pour peaufiner ses automatismes en vue de son prochain compromis, dimanche 1er avril dans le cadre de la Feria de Pâques.

Lire la suite : Andy Younes peaufine sa préparation au campo...

Fiesta Campera 2018 de la Peña Adrien Salenc...

Lire la suite : Fiesta Campera 2018 de la Peña Adrien Salenc...C'est par une matinée enfin ensoleillée sur la Camargue, que la Peña Taurine Paul Ricard Adrien Salenc avait convié ses membres pour sa quatrième Fiesta Campera autour de son torero à la Ganaderia Sainte-Cécile.

Lire la suite : Fiesta Campera 2018 de la Peña Adrien Salenc...

Feliz cumpleaño à la ganaderia Casanueva...

Lire la suite : Feliz cumpleaño à la ganaderia Casanueva...Le petit Pablo a un peu plus d’un an, le premier novillo du jour est né le 13 juillet 2014 et surtout la ganaderia Casanueva a fêté ce samedi ses dix ans.

Lire la suite : Feliz cumpleaño à la ganaderia Casanueva...

Jean Louis et Romain Darré: Paysans de Braves...

Lire la suite : Jean Louis et Romain Darré: Paysans de Braves...Les gersois disent que la terre de leurs champs est amoureuse, qu’elle vous retient au sens figuré mais aussi au sens propre les jours de pluie. Quand on écoute Jean Louis Darré parler de « son pays », on se rend compte aussi qu’elle rend ceux qui y vivent amoureux.

Lire la suite : Jean Louis et Romain Darré: Paysans de Braves...

Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...Le week-end dernier, l'Ecole Taurine d'Arles proposait ses "Journées portes ouvertes" aux Corrales d'Arles. L'occasion pour les élèves de se produire en public pour la première fois de l'année, aidés en cela par une météo printanière.

Lire la suite : Les élèves de l'Ecole Taurine d'Arles préparent la Temporada...

Valverde : un emblème du torisme et ses défis...

Lire la suite : Valverde : un emblème du torisme et ses défis...Sur les terres de Coste-Haute, depuis les derniers coussouls de la Crau qui dominent les marécages de la vallée des Baux de Provence, Geneviève et Jean-Luc Couturier élèvent des taureaux marqués des fers emblématiques de Valverde et de Concha y Sierra. En acquérant ces deux élevages, tous deux se sont lancés le défi de redorer le blason de deux fers toristas prestigieux.

Lire la suite : Valverde : un emblème du torisme et ses défis...

Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...

Lire la suite : Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...A Montsoué dans les Landes, le maire est fier d’avoir une ganaderia sur le territoire de sa commune. Il a fait faire de grandes pancartes qui guident le visiteur vers la finca où se trouvent les toros et vaches de la ganaderia Casanueva.

Lire la suite : Casanueva, une ganaderia au tournant de son histoire...