• 1

Mees : feria del Campo acte 1 , des retrouvailles réussies...

Lire la suite : Mees : feria del Campo acte 1 , des retrouvailles réussies...A l’instar du sud-est, la « feria del campo » version sud-ouest donnait l’occasion à l’aficion locale de se retrouver dans le superbe cadre du domaine bien nommé « El Campo » à Mees près de Dax.

Lire la suite : Mees : feria del Campo acte 1 , des retrouvailles réussies...

Mano a mano Nîmois pour la première de la "Feria del Campo" à la ganaderia Pagès-Mailhan...

Lire la suite : Mano a mano Nîmois pour la première de la La "Feria del Campo" est une initiative éco-responsable, imaginée dans un élan de solidarité envers les éleveurs de toros braves, les plus durement touchés par la crise sanitaire du covid-19, afin de venir au soutien du patrimoine génétique taurin détenus par les éleveurs dans l'attente de jours meilleurs.

Lire la suite : Mano a mano Nîmois pour la première de la "Feria del Campo" à la ganaderia Pagès-Mailhan...

Une nouvelle opportunité pour "El Mojito"...

Lire la suite : Une nouvelle opportunité pour Le jour venu, le Matador Alejandro Lima "El Mojito" a rappelé, comme ils s'y étaient engagés la semaine dernière, le célèbre éleveur Don Antonio De Haro, et le rendez-vous a été pris. Dès dès que le jeune torero d'Apizaco est apparu à l'hacienda, il a salué l'éleveur et l'a remercié pour son soutien.

Lire la suite : Une nouvelle opportunité pour "El Mojito"...

Fiesta Campera « Peña Nuestro Torero Kike » à Bars (Gers)...

Lire la suite : Fiesta Campera « Peña Nuestro Torero Kike » à Bars (Gers)...Au printemps, la nature se réveille et les animaux sortent de leur hibernation. Les marmottes jouent sur les plaques de neige. Les fleurs repoussent, tout cela sent le renouveau après la période sombre de l’hiver. Cette année, COVID oblige, c’est en été que le monde des toros, après un faux départ en Février / Mars, se réveille.

Lire la suite : Fiesta Campera « Peña Nuestro Torero Kike » à Bars (Gers)...

Nouveau tentadero chez De Haro, pour "El Mojito"...

Lire la suite : Nouveau tentadero chez De Haro, pour “¡Bienvenido Mojito! Il t'attend pour faire son travail, ce berreado en cárdeno ! "c'est ainsi que Don Antonio De Haro - propriétaire de la prestigieuse ganaderia Tlaxcalteca a accueilli le matador Alejandro Lima Hernández« El Mojito ».

Lire la suite : Nouveau tentadero chez De Haro, pour "El Mojito"...

Une oreille chacun en matinée de la Fiesta Campera du Centre Français de Tauromachie...

Lire la suite : Une oreille chacun en matinée de la Fiesta Campera du Centre Français de Tauromachie...C'est dans les installations du Mas du Sire, à Quissac, que le Centre Français de Tauromachie avait choisi d'organiser sa première Fiesta Campera post-Covid. Au programme, deux novillos locaux de la maison Barcelo en apéritif puis, après le repas, une tienta de vaches de la ganaderia Pagès-Mailhan.

Lire la suite : Une oreille chacun en matinée de la Fiesta Campera du Centre Français de Tauromachie...

"Toreo Campero" à La Chassagne...

Lire la suite : C'est dans le cadre de l'opération "Toreo Campero" initié par l'AFAP, que Hervé Galtier et son équipe de practicos avaient donné rendez-vous à Marc Serrano et "Solalito" pour tienter deux vaches et deux toros/novillos de la maison au Mas de La Chassagne.

Lire la suite : "Toreo Campero" à La Chassagne...

Tienta de machos pour les "Amis de Valverde", avec Adrien Salenc...

Lire la suite : Tienta de machos pour les Le domaine de Coste-Haute, à Saint-Martin-de-Crau, accueillait ce samedi matin les socios de l'association des "Amis du Curé de Valverde" pour une tienta de deux machos de la ganaderia "Concha Y Sierra" de la main du matador de toros Adrien Salenc.

Lire la suite : Tienta de machos pour les "Amis de Valverde", avec Adrien Salenc...

Le beau cadeau de "La Paluna" à Andy Younes...

Lire la suite : Le beau cadeau de Ce matin, lundi de pentecôte, Andy Younes avait rendez-vous avec 2 vaches de la Paluna pour fêter son anniversaire en comité très restreint.

Lire la suite : Le beau cadeau de "La Paluna" à Andy Younes...

La vie de campo reprend son cours à "La Chassagne"...

Lire la suite : La vie de campo reprend son cours à Petit à petit après que la pandémie de Covid-19 ait bousculé de cours de nos vies, celles-ci reprennent un chemin qui s'efforce de ressembler à ce qu'il était quelques semaines avant l'épidémie. Dans les ganaderias, si le travail au contact des bêtes n'a jamais vraiment cessé, il est désormais temps de reprendre le travail de sélection nécessaire à la pérénité de tout élevage.

Lire la suite : La vie de campo reprend son cours à "La Chassagne"...

Ganaderia Taurelle : L'incertitude du Campo...

Lire la suite : Ganaderia Taurelle : L'incertitude du Campo...C'était le 9 février dernier, lors d'une matinée dominicale ensoleillée, il n'y a pas si longtemps et si loin de nous pourtant maintenant...

Lire la suite : Ganaderia Taurelle : L'incertitude du Campo...