• 1

Dax (10/09/2016) : Une oreille pour Fandiño...

Lire la suite : Dax (10/09/2016) : Une oreille pour Fandiño...La ganaderia de Fuente Ymbro traverse une mauvaise passe. Le lot présenté à Dax n’a pas laissé entrevoir un possible renversement de tendance. De présentation juste correcte, bien armés, ils ont manqué de fond. Peu investis au premier tiers, ils sont arrivés noblotes, voire sosos à la muleta. Très vite éteints ou décomposés, ils n’ont pas offert beaucoup de possibilités aux toreros et n’ont jamais transmis d’émotion. Seul le second a tenu un peu mieux la distance et a permis à Yvan Fandiño de couper la seule oreille de la course.

Lire la suite : Dax (10/09/2016) : Une oreille pour Fandiño...

Arles (09/09/2016) : Tristan Espigue remporte le trophée du syndicat des riziculteurs...

Lire la suite : Arles (09/09/2016) : Tristan Espigue remporte le trophée du syndicat des riziculteurs...En ce vendredi 9 septembre, la direction des arènes d'Arles en collaboration avec l'école taurine de la ville, organisait une classe pratique dans la placita "Francis Espejo" des corrales de Gimeaux. Au programme trois becerros de la ganaderia de Philippe Cuillé pour Vincent Perez, Solalito et Tristan Espigue.

Lire la suite : Arles (09/09/2016) : Tristan Espigue remporte le trophée du syndicat des riziculteurs...

Bayonne (04/09/2016 - tarde) : Cinq oreilles et deux sorties en triomphe pour la clôture...

Lire la suite : Bayonne (04/09/2016 - tarde) : Cinq oreilles et deux sorties en triomphe pour la clôture...Bayonne a clôturé sa temporada sur un note triomphale et même si on peut juger que le nombre d'oreilles fut généreux, l'entrega des toreros du jour fut pour beaucoup dans le tenue de l'après-midi, les toros d'Alcurrucen étant très loins de ce que l'on peut attendre de ce type d'élevage. Face à des toros à la caste très relative, la plupart froids dans leur sortie, fuyards et mansos au cheval, et (à l'exception du 5ème) ne mettant que rarement et franchement la tête dans les muletas, Sebastien Castella donna une vraie leçon de tauromachie au 4ème, Daniel Luque fut sérieux et appliqué dans son après-midi et Jose Garrido au 3ème confirma qu'il est une valeur montante de l'escalafon.

Lire la suite : Bayonne (04/09/2016 - tarde) : Cinq oreilles et deux sorties en triomphe pour la clôture...

Bayonne (04/09/2016 - matinale) : Baptiste Cissé vainqueur des novilladas non piquées...

Lire la suite : Bayonne (04/09/2016 - matinale) : Baptiste Cissé vainqueur des novilladas non piquées...Qualifiés lors des novilladas éliminatoires organisées lors de la fête du Cercle Taurin et le 15 août, le tyrossais Baptiste Cissé et le mexicain Diego San Roman se sont affrontés pour la finale des non piqués bayonnaises, ce dernier jour de la Féria de l’Atlantique. En arbitres de cette compétition sont sortis quatre erales de la ganaderia du Lartet. Plus légers qu’à Dax, ils ont manqué de forces à l’exception du quatrième qui débordera San Roman.

Lire la suite : Bayonne (04/09/2016 - matinale) : Baptiste Cissé vainqueur des novilladas non piquées...

Arles (03/09/2016) : Baptiste Cissé triomphateur de la novillada sans picadors...

Lire la suite : Arles (03/09/2016) : Baptiste Cissé triomphateur de la novillada sans picadors...Quel dommage que de voir si peu de monde dans les gradins des arènes d’Arles pour la novillada sans picadors organisée samedi soir par l’ACCM et l’école taurine d’Arles. Il est vrai que l’heure ne s’y prêtait pas vraiment mais le temps estival était au rendez-vous pour une sortie sympathique dans l’amphithéâtre romain.

Lire la suite : Arles (03/09/2016) : Baptiste Cissé triomphateur de la novillada sans picadors...

Bayonne (03/09/2016) : A Fandiño le meilleur, des toros de Pedres décevants...

Lire la suite : Bayonne (03/09/2016) : A Fandiño le meilleur, des toros de Pedres décevants...A Bayonne, le rugby est roi et l'aviron bayonnais un objet de culte. Pour cause de retransmission télévisée du match des bleus et blancs chez le voisin palois, l'horaire de la 1ère corrida de cette feria de l'atlantique fut donc avancée à 16 heures. C'est donc sous un chaud soleil que le paseo s'ébroua devant une arène remplie à moitié. Les imposants Pedres (585 kgs de poids moyen) ont douché les espoirs des aficionados et des toreros. Sans bravoure ni noblesse, ils ne permirent que peu de chose. Côté torero, on nota le retour d'un Fandiño décidé, la volonté de Javier Jimenez et quelques détails de Curro Diaz.

Lire la suite : Bayonne (03/09/2016) : A Fandiño le meilleur, des toros de Pedres décevants...

Bayonne (02/09/2016) : Adrien Salenc triomphateur de la novillada nocturne...

Lire la suite : Bayonne (02/09/2016) : Adrien Salenc triomphateur de la novillada nocturne...En semi-nocturne, les arènes de Bayonne ont vu se dérouler une novillada entretenue grâce aux novillos de Los Maños qui de gabarits et comportements divers, ont permis de maintenir de l'ntérêt tout au long du spectacle.

Lire la suite : Bayonne (02/09/2016) : Adrien Salenc triomphateur de la novillada nocturne...

Madrid (28/08/2016) : Les seuls saluts pour David Martín...

Lire la suite : Madrid (28/08/2016) : Les seuls saluts pour David Martín...Le novillero David Martín a salué la seule ovation de la tarde ce dimanche en plaza de Las Ventas.

Lire la suite : Madrid (28/08/2016) : Les seuls saluts pour David Martín...

Saint-Perdon (28/08/2016) : Triomphe de Diego Carretero et de Pedraza de Yeltès...

Lire la suite : Saint-Perdon (28/08/2016)  : Triomphe de Diego Carretero et de Pedraza de Yeltès...Le Plumaçon s’est mis au couleur de Saint Perdon ce dimanche après-midi. Toujours privé d’arène, la Peña La Muleta a délocalisé une nouvelle fois sa novillada dans les arènes montoises. Cette novillada est une novillada concours. Comme il fallait s’y attendre la présentation et le comportement des utreros ont été divers et variés. Mais c’est normal compte tenu du choix de six élevages d’origines très différentes.

Lire la suite : Saint-Perdon (28/08/2016) : Triomphe de Diego Carretero et de Pedraza de Yeltès...

Bellegarde (28/08/2016) : El Rafi a hombros...

Lire la suite : Bellegarde (28/08/2016) : El Rafi a hombros...Le novillero du Centre Français de Tauromachie El Rafi est sorti de la plaza de toros en triomphe à l'issue de la 23ème édition du Trophée "Nimeño II" organisé à Bellegarde, après avoir coupé une oreille de ses deux premiers adversaires de la ganaderia Sainte-Cécile.

Lire la suite : Bellegarde (28/08/2016) : El Rafi a hombros...

Madrid (21/08/2016) : Javier Jiménez triomphe d'une importante corrida de Bañuelos...

Lire la suite : Madrid (21/08/2016) : Javier Jiménez triomphe d'une importante corrida de Bañuelos...Le matador de toros Javier Jiménez est sorti en triomphe des arènes madrilènes de Las Ventas, après avoir coupé une oreille de chacun de ses deux exemplaires d'une très intéressante corrida de Antonio Bañuelos.

Lire la suite : Madrid (21/08/2016) : Javier Jiménez triomphe d'une importante corrida de Bañuelos...